en fr de it
Guavae est la marque opérationnelle de SolNanoTek SA (SNT)

 

Couche Mince

Contrairement aux cellules solaires classiques de silicium qui ont une épaisseur de 180 à 350 um, les cellules solaires à couche mince ont une épaisseur de seulement 1/100e. Par conséquent, elles utilisent moins de ressources et d'énergie pour leur fabrication.

Les modules solaires à couche mince sont faites en plaçant les couches minces de matériaux semi-conducteurs sur des surfaces comme le verre ou le polymère. Les modules les plus répandus en couches minces sont basées sur le cuivre-indium-gallium-sélénium et / ou de sulfure (CIGS), le cadmium Telelluride (CdTe) et silicium amorphe. Mais les film couche-mice sensibilisées à base de colorants, (DSC - dye-sensitized solar cells), arrive également sur ​​le marché.

 

CIScommercialModule

Les Modules CIS/CIGS

Par rapport à certaines cellules solaires à couche mince, les CIGS ont une plus grande capacité d' absorbance et une plus grande sensibilité à la lumière; par conséquent, ils peuvent permettre à des appareils d' avoir plus de capacités de conversion d'énergie lumineuse à l'électricité.

Ils ont un excellent comportement dans des environnements diffus et à faible lumière. Ils permettent ainsi un rendements à 360° d' efficacité que ce soit au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest de l'exposition. Des solutions commerciales CIGS offrent aujourd'hui des modules rigides ou flexibles avec une très bonne performance.

CIGSrigidSubstrate

Utilisation des Modules CIGS

L'utilisation des modules CIGS dépend du type d'application souhaitée; cela peut être pour autre chose que le toit traditionnel. Par exemple ils peuvent être appliqués aisément aux façades ou à des appareils électroniques, rendant ainsi la création des solutions d'intégration plus naturelle.

L'adaptabilité des processus de fabrication des modules CIGS a permis à certains fabricants comme Global Solar, d'introduire des modules flexibles pour un déploiement facile.

Photovoltaïque DSC

Les flm couche-mince basés sur DSC, sont une nouvelle classe de matériaux hybrides organiques et inorganiques des cellules solaires, où un film de dioxyde de titane (TiO2) obtient des nanoparticules revêtues d'une monocouche de molécules de colorant sensible au spectre de lumière visible.

Le colorant, comme la chlorophylle dans les plantes, récoltes l'énergie de la lumière et le transfère à l'TiO2 comme l'électricité. De toutes les technologies PV, ces films couches minces ont jusqu'ici fourni les meilleures performances à l'intérieur.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_free_result() in /home1/c85767/public_html/NSfr/CIGSthinFilm.php:80 Stack trace: #0 {main} thrown in /home1/c85767/public_html/NSfr/CIGSthinFilm.php on line 80