en fr de it
Guavae est la marque opérationnelle de SolNanoTek SA (SNT)

 

Couches minces basées en Silicium

Les cellules de Silicium Amourphous (a-Si) et microcristallin (uC-Si), utilisent les techniques de dépôt en phase vapeur sur des substrats rigides (verre ) ou souples (polymère).

Les cellules solaires plus performantes à couches minces à base de silicium, sont celles en tandem, où a-Si constitue la cellule supérieure et uC-Si la cellule inférieure. Ensemble elles forment une ou des cellules multi-jonctions micromorphes, qui captent la plus grande partie du spectre lumineux.

 

aSiTandemModule

Heterojunction avec couche mince intrinsèque ("Intrinsic Thin Layer-HIT")

Les cellules solaires HIT utilisent une seule couche fine de silicium monocristallin recouverte des deux côtés avec de couches ultra-minces de silicium amorphe, ce qui leur permet d’atteindre de meilleures performances à des températures élevées.

Bien que n'étant pas nécessairement en couche mince, à proprement parler, les cellules HIT sont plus efficaces que les cellules basée en silicium conventionnel. Elles minimisent les pertes dues aux structures inhomogène de cristaux et augmentent la performance globale du module solaire.

HITsolarPane

Couche mince de tellurure-cadmium (CdTe)

Les modules CdTe offrent l'une des meilleurs ratio coût / performance dans l'industrie; ils ont des coûts de production bien au-dessous d'un dollar américain.

Les panneaux CdTe ont des performances relativement meilleures à des températures élevées et dans les  environnements de faible lumière.Ce sont ceux qui libèrent le moins de carbone lors de leur fabrication. Ils ont l'un des plus faible empreinte de carbone dans l'industrie photovoltaïque.

CdTeThinFilmModules


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_free_result() in /home1/c85767/public_html/NSfr/SiBasedAndCdTeThinFilm.php:70 Stack trace: #0 {main} thrown in /home1/c85767/public_html/NSfr/SiBasedAndCdTeThinFilm.php on line 70